FAQ

Pour quels sujets l’Hypnose peut être efficace ?

L’Hypnose peut soulager et améliorer nombreux sujets, par exemple :

Diverses phobies : peur des araignées, de l’expression en public, de l’avion… le stress, les angoisses, troubles comportementaux divers comme (se ronger les ongles), certains état dépressifs, le mal de vivre… arrêter de fumer – perdre du poids – lâcher prise.

Comment est-ce que je me sens sous Hypnose ?

Tout dépend de chacun, de chaque personnalité. Certains se sentent comme flotter dans un rêve, d’autre sont plus conscients tout en étant profondément relaxé. Dans tous les cas, vous restez maître de vous même et de votre environnement.

Pour que ma démarche aboutisse, je veux vivre un état de transe profonde !

La profondeur de l’état de transe n’a aucun impact sur le résultat Thérapeutique, ce qui ne signifie pas que vous ne vivez pas un état profond !

Combien de séances sont nécessaires ?

L’Hypnose Ericksonnienne est une approche dite brève, ce qui signifie qu’elle apporte généralement des résultats rapides. Il est difficile de vous communiquer un nombre précis de séances sans connaître votre problématique. Néanmoins quatre à cinq séances espacés d’une semaine à deux semaines suffisent à obtenir des résultats. Concernant l’arrêt du tabac : un entretien préliminaire et deux séances.

La Personne est-elle sous l’influence du Praticien ?

Non, bien au contraire : lorsque vous êtes en Transe Hypnotique, vous gagnez en contrôle sur vous même. La personne en Etat Modifié de Conscience est tout à fait CONSCIENTE d’un bout à l’autre de la séance d’Hypnose, la partie inconsciente de son esprit se chargeant d’une éventuelle amnésie des moments clés… au retour ! C’est ce qui va lui donner l’impression de sommeil ? d’oubli, mais seulement lorsque tel état d’amnésie spontanée a été atteint, ce qui n’est pas toujours le cas et sauf et sauf si vous l’avez induit volontairement. L’Hypnose a par contre un point commun avec la production de rêves, en ce sens qu’elles ne surviennent l’une ou l’autre, que lorsque le sujet se sent en parfaite sécurité. Et s’il vous arrive de PARTIR franchement, c’est parce que vous aurez toute confiance en votre accompagnateur et en vous même !

J’ai des difficultés à me relaxer, que faire ?

Il existe plusieurs méthodes de relaxation profonde, adaptées aux différents types de personnalités. Et souvent ceux qui pensent avoir des difficultés à se relaxer, sont agréablement surpris, après des séances d’Hypnothérapie, de découvrir à quel point ils peuvent facilement et rapidement se relaxer.

Comment se déroule une séance ?

. Un entretien préliminaire

. Détermination de la relation

. Discussion et information sur la séance

. Séance d’Hypnose

. Induction Hypnotique

. Suggestion et visualisation sous Hypnose

. Réveil et commentaires.